samedi 11 mai 2013

Le premier homme.

Une lumière rosée par les fins rideaux rouges accrochés devant la fenêtre plongeait la pièce dans une semi-obscurité, une semi-obscurité qui donnait une teinte hâlée à leur peau, une semi-obscurité qui ne leur donnait aucun indice sur l'heure qu'il était. Était-il depuis longtemps l'heure de s'être levé, de s'être regardé à moitié gênés, d'avoir voulu parler de ce qui s'était passé, d'avoir voulu recommencer? Quelle heure était-il?
Lorsqu'elle ouvrit les yeux,elle se souvint qu'elle ne s'était pas endormie seule,elle se souvient de tout en une fraction de seconde. Elle paniqua immédiatement. "Mais quelle conne, mais quelle conne, mais quelle coooonne !!!!" Elle se tranquillisa aussitôt, en fait elle se tranquillisa dès qu'elle se rendit compte qu'Adam s'était endormi en laissant sa main sur son ventre. Elle posa sa main sur la sienne.
Elle ne le regardait pas comme on regarde le plus bel homme du monde, elle ne le regardait pas comme la huitième merveille du monde non plus, non en fait, elle le regardait comme s'il était le seul homme sur terre qui n'ait jamais existé. Le seul qu'elle ait jamais vu et connu et elle ne voulait pas savoir s'il en existait d'autre. Elle le regardait comme s'il était le truc le plus cool qu'elle ait jamais vu et qui existe. Tout doucement elle lui caressa les doigts, l'avant-bras, remonta jusqu'à l'épaule, et se rapprocha un  peu plus de lui, si bien que sa poitrine touchait son torse, et là il la pris dans ses bras. Elle sentait son souffle régulier au dessus de sa tête, elle ne s'était jamais sentie aussi bien, aussi en sécurité qu'à cet instant, dans ses bras. Elle embrassa son menton. Elle était bien.

Adam lui avait avoué qu'il l'aimait il y a déjà trois jours, et ce jour là, à cet instant précis, des sentiments divers s'étaient succédé. L'incertitude:  " P'tet qu'il en a juste marre d'être seul? P'tet qu'il veut juste se poser et comme il me connait déjà c'est plus facile.. ?"
Le soulagement :"ENFIN! Il aura mis le temps! Ah.. il sait."
Le bonheur: " Tu m'aimes? Tu m'aimes moi? Il m'aime. Ouiiii on est fait l'un pour l'autre, on sera heureux tous les deux." Le doute: "Naaaan il bluff. Il ne sait rien, comment pourrait-il savoir?On se connait depuis toujours et j'ai jamais rien laissé filtrer.. Enfin je crois.. On va se mettre ensemble, et après quoi? Je suis une copine horrible, je ne sais pas être en couple,je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis une grosse flippée ! Comment être en couple avec lui? Je serai jamais à la hauteur..  Il va me larguer c'est sûr."
En temps normal, Romane se posait déjà beaucoup de questions mais là, elle se trouvait dans une situation qui l'embêtait un peu, un entre-deux bizarre : elle l'aimait et il l'aimait aussi et c'est tout ce qu'elle avait toujours voulu mais c'était arrivé si vite, elle ne l'avait pas vu venir. Habituellement, elle savait ce qu'il avait dans la tête, depuis quand réfléchissait-il à tout ça? Qu'est ce qui l'avait trahie?
Elle s'était retournée.
-"Manuuue, pourquoi tu bouges comme ça là?"
-" Oups.. Désolée je te pensais endormi, j'allais me lever"
-"Ah ça non, tu restes là.." Il la ramena un peu plus vers lui en souriant, et la salua d'un baiser qui fit presque défaillir tout son être. Divin.

Elle sourit, elle sentait le cœur d'Adam battre plus rapidement. 
"Je fais battre son cœur? Je fais battre son cœur.. Je fais battre son cœur ! La joie et l'excitation traversèrent tout son corps, elle en frissonna et gigota, elle ne tenait plus en place, et lui non  plus..

On sera bien tous les deux, pas parce qu'on se connait déjà et que ce sera facile, non, ce sera facile et on sera bien tous les deux, parce qu'on est déjà bien là.. Mais t'es bête ou quoi? C'est jamais facile! On veut être ensemble,il m'aime et je l'aime, on est adulte maintenant, on a plus 16 ans. Il m'a reconnue, il ne me prend plus pour une autre, il me prend enfin pour celle que je suis.On sera bien tous les deux."





2 commentaires:

  1. C'est chouette, on s'y croirait ! :)
    Tu t'inspires de ta vie ou pas du tout ?

    (ne nous laisses plus comme ça sans mots pendant si longtemps, hein, stp ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala loin de là! J'aimerais tellement être la place de ma Romane!
      Je le ferai plus promis! Là j'ai vraiment plein d'idées à développer,et voilà ces textes là sont de petites propositions que je fais, jusqu'a ce que j'ai l'impression d'avoir trouvé mon style :)

      Supprimer